Fonçage horizontal pour assainissement, réseaux d'eau...
Une autre technique d'installation de canalisations, de gaines...
Fonçage horizontal de conduits en acier
Notre entreprise dispose aussi des machines et des compétences nécessaires afin d'effectuer des prestations de fonçage horizontal.
Celui-ci permet une installation de conduits en acier d'un diamètre important (pouvant aller jusqu'à 2000 mm) dans le sol, sans avoir à creuser de tranchées. Le fonçage est particulièrement adapté pour les conduits en acier, pour les travaux sur un terrain peu homogène ou pour des conduits gravitaires.
Nous effectuons ces prestations de fonçage horizontal pour les professionnels sur toute la France.
Principe du fonçage horizontal
Le fonçage horizontal correspond à l'action de pousser des conduits en acier dans le sol à l'aide d'une machine à attaque répétée (un marteau de battage) pour les gros diamètres, et à l'aide d'une fusée pneumatique pour les petits diamètres.
Au fur et à mesure de la progression du fonçage, les conduits sont assemblés entre eux par le biais d'un rail de guidage.
Suite à cela, les déblais sont extraits à l'aide d'une hydrocureuse.
Un des avantages du fonçage horizontal est qu'il est particulièrement adapté pour des conduits aux dimensions importantes.
De plus, cette solution ne nécessite pas la création de tranchées : il nous est donc possible de travailler sous différents obstacles (habitations, voies, autoroutes, lignes SNCF...), limitant ainsi les perturbations engendrées.
Nos autres prestations de forage
Au delà de nos prestations de fonçage, notre entreprise est équipée des machines nécessaires à la réalisation de forage horizontal et de forage horizontal dirigé.
Votre devis fonçage
De même, en complément, nous proposons des prestations de battage de palplanches (pour la création de digue, mur de soutènement, barrage d'eau...) ou de microtunnelage.
Nous nous déplaçons sur tout le territoire français et proposons la rédaction d'un devis gratuit pour nos prestations.